Parce que les entreprises se transforment, parce que le monde de la formation évolue,
parce que nous sommes passionnés par notre métier,
nous enrichissons régulièrement nos pratiques pédagogiques.

Zoom sur les “Compétences douces”

Aujourd’hui, les transformations économiques et technologiques qui exigent davantage d’agilité, l’émergence de nouvelles méthodes de travail (transversalité, collaboratif, télétravail…) et l’arrivée sur le marché des milléniums questionnent les thématiques et les contenus des formations proposées aux salariés.

D’abord mises à l’honneur chez les managers, les soft skills font dorénavant partie des critères de sélection pour toutes les fonctions pour lesquelles intelligence émotionnelle, autonomie, audace ou capacité à prendre des décisions sont aussi importantes que les connaissances techniques.

Retrouvées à tous les échelons de l’organisation, ce sont ces compétences comportementales, transversales et humaines qui vont contribuer activement à l’employabilité des salariés et à la réussite collective de l’entreprise.

 

Ces soft skills sont au cœur de notre domaine d’expertise.

Pour tous publics, nous créons sur-mesure des formations qui améliorent sensiblement les aptitudes et comportements de chacun.

 

numeriquePETIT

Vous souhaitez une étude ?

Contactez-nous

Proposer de nouvelles modalités de formation

Si les thématiques s’adaptent, les apports des nouvelles technologies et des neurosciences bousculent également les modalités pédagogiques. Numérique et sciences cognitives ouvrent la voie à des pratiques nouvelles qui renforcent l’implication, la mémorisation et la motivation à changer.

Cognition et pédagogie

Nous actualisons régulièrement nos pratiques pour renforcer les leviers de l’apprentissage. Nos interventions sont construites de manière à maintenir la concentration, à favoriser l’engagement actif, à assurer le retour d’information et à consolider les acquis.

Nouvelles technologies

Les nouvelles technologies sont une nouvelle source d’inspiration pour revisiter nos modalités de formation. Même si leur utilisation ne doit pas être une « fin en soi »,  ces outils numériques permettent une meilleure immersion, génèrent des émotions positives, favorisent la créativité et améliorent la mémorisation.

En fonction des projets de nos clients, nous développons sur-mesure ces nouvelles modalités dans nos parcours de formation en partenariat avec des professionnels du numérique.

Nos méthodes d’animation

Simulations
E-learning
Jeux interactifs - Serious games
Webinaire - Spoc
Tests - Exercices - Cas pratiques

Découvrir nos autres pages “Formation”